• Aelita Schaeffer

    Elle est la gardienne de Lyoko et occupe dans toutes les saisons un rôle primordial.Dans la saison 1, tous les héros présument qu'elle est une intelligence artificielle. À la fin de la saison 2, on apprend qu'elle est la fille de Franz Hopper, créateur de Lyoko.Aelita emploie constamment de faux noms de famille. Dans les deux derniers épisodes de la saison 1, elle est inscrite au collège au nom de Lyoko, nom auquel a pensé son amie Yumi quand elle a demandé à ses parents d'héberger sa "correspondante". Dans la saison 2, Aelita a choisi le nom Stones. Dans les deux cas, Aelita est inscrite au collège en tant que cousine d'Odd. Elle révèle plus tard que le vrai nom de son père était Schaeffer, mais qu'il a changé de nom pour échapper à ses ennemis.


    2 commentaires
  • Jérémie Belpois

    Il est en troisième dans la même classe que Odd, Ulrich et Aelita. C'est un surdoué et c'est lui qui virtualise ses amis sur Lyoko. Il fait un peut de robotique, beaucoup d'informatique et a conçu des tas de programmes pour aider les Lyokoguerriers dans leur tâche: anéantir X.A.N.A. ; tentatives qui ont plus ou moins marchés correctement . Aelita et Jérémy sont amoureux tous les deux, mais leurs caractères respectifs étant d’un naturel timide, ils n’osent pas se l’avouer en face, préférant le faire de manière officieuse... ce qui est sans doute mieux comme ça, mais qui sait, peut-être un jour entendrons nous un de nos deux tourtereaux se dire un doux « Je t’aime »...
    C'est un des meilleurs élèves du lycée. Il est souvent ronchon surtout quand on le dérange en plein travail.


    2 commentaires
  • Ulrich Stern

    Il est en troisième dans la même classe que Jérémy, Odd & Aelita. Il est très mystérieux et est très jaloux de Wiliam qui tente de draguer Yumi. Il dévoile très peu ses sentiments et ses émotions, il garde toujours un air sérieux. C'est un garçon qui aime l'aventure et qui pratique un art martial : le Pentchak-Silat avec Yumi. Il est amoureux de cette dernière mais on n’est pas surs que ce soit réciproque. Il aime la solitude mais il est aussi solidaire envers ses amis. Sissi, la fille du proviseur, M. Delmas, est amoureuse de lui « depuis la maternelle », alors que ulrich lui, la repousse.Ses relations avec ses parents sont assez difficiles, les seuls fois ou l’on voit les parents d’Ulrich, ils ne ont pas là pour le complimenter .Il a d’ailleurs de grands talents dans le sport .


    7 commentaires
  • Yumi Ishiyama

    Elle est en seconde et externe au collège Kadik. Les sentiments de Yumi envers Ulrich, sont... Particuliers! Yumi nous donne l’impression que sa relation avec Ulrich est ‘soûlante ‘. Tellement qu’un jour elle dit à Ulrich : « On est copains et c’est tout ! ». Même si finalement, elle dit à Ulrich que leur histoire ne s’arrêterait pas après l’extinction du supercalculateur.

     


    4 commentaires
  • Odd Della Robbia

    Il est en troisième dans la même classe que Jérémy, Ulrich & Aelita.
    Il est le rigolo de la bande, même si la plupart du temps ses blagues ne font pas rire ses amis.
    Je cite Codelyoko.fr qui résume tout : « Fonceur, drôle, toujours en quête d’une plaisanterie à faire ou d’une vanne à lâcher, Odd est connu comme le petit fou de la bande. Le rigolo, celui qui a toujours le mot qu’il faut pour redonner le moral ou pour rendre la pêche au groupe lorsqu’il est dans une impasse. Très rarement, nous l’avons vu se morfondre, voire jamais. Il est toujours d’une bonne humeur qui redonne le sourire. Envoyer Sissi balader, faire des figures acrobatiques sur son overboard ou lâcher une vanne contre XANA ? Il ne demande que ça ! Pour lui, la vie n’est qu’un jeu. C’est pour cette raison qu’il a bien du mal à se concentrer sur ses études. Il préfère s’amuser que travailler. Il dort en maths, fait le clown en histoire... sans lui, il est certain que la série serait bien maussade. »
    Selon Jérémy, c’est un vrai estomac sur pattes! Il passe son temps à manger ou à parler de nourriture ou encore à se plaindre qu’il à faim ! Pour preuve, il a toujours une fourchette de secours dans sa chambre.
     Il a un chien, Kiwi, qui est enfermé pendant qu'Odd est en cours dans un tiroir sous le lit d'Odd. Kiwi a manqué plusieurs fois de se faire prendre mais a chaque fois, il a été plus malin que Jim.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique