• Momo est la petite sœur de Momiji. Leur mère a voulu perdre la mémoire parce que Momiji se transforme en lapin. Momo est très attachée à sa mère, mais elle connaît Momiji comme le fils d’un autre Sôma. Elle vient souvent à la résidence des Sôma par un passage secret qu’elle montre à Tohru. Elle vient écouter Momiji jouer du violon, et l’écoute des heures durant sans oser lui parler. Physiquement, elle ressemble beaucoup à son grand frère : elle a les cheveux blond cendré et les cheveux ondulés jusqu’au épaules. Elle est souvent en robe et suit sa maman quasiment partout comme un poussin.


    votre commentaire
  • Tohru Honda est une jeune fille de 16 ans aux yeux bleu et aux longs cheveux bruns qui respire la joie de vivre bien qu’elle soit orpheline. C’est une fille très douce et gentille qui ne se met jamais en colère, c’est en quelque sorte le stéréotype de la jeune fille naïve. Son père, Katsuya Honda est mort quand elle avait trois ans et sa mère Kyôko vient de mourir dans un accident de voiture. Kyôko était surnommée le « Papillon Rouge » et faisait partie d’un gang de voyous : elle était une Yankee. La famille de son père l’a recueillie mais Tohru tient à payer elle-même ses frais pour ne pas être une gêne. Cependant, la maison de son grand-père est en rénovation. Ne souhaitant pas s’imposer chez ses amies mais n’ayant nulle part où aller, elle se voit dans l’obligation de vivre sous une tente qu’elle plante par hasard sur la propriété des Sôma. Elle trouve le clan Sôma fascinant et développe des liens d’amitié très solides avec plusieurs membres de cette famille : Kyô, Yuki, Momiji, et Kisa, ainsi que Kagura, Hatsuharu, Ritsu… Elle devient une sorte de refuge pour plusieurs d’entre eux, ce qui amène tous les membres qui ont des problèmes à débarquer chez Shiguré pour la voir. Finalement, Tohru décide qu’elle va lever par tous les moyens possibles la malédiction qui pèse sur la famille Sôma avant le printemps pour que Kyô ne soit pas enfermé et finit par tomber amoureuse de lui, ce qui est réciproque.


    votre commentaire
  • Uotani Arisa

    Arisa Uotani est une fille aux cheveux décolorés, donc blonds, et aux yeux bruns. C’est une des meilleures amies de Tohru, et elle adore se battre contre Kyô. Elle a une vie turbulente car elle faisait partie d’un gang, dont elle a été sauvée par Tohru et Kyôko Honda. Elle vit seule avec son père alcoolique depuis que sa mère est partie avec un autre homme quand elle était en primaire. Elle va rencontrer Kureno Sôma, qui est le coq des animaux du zodiaque chinois, et en tomber amoureuse, sans savoir qu’il fait partie du clan des Sôma. Elle est par ailleurs très intelligente, malgré son passé de « Yankee ». Elle admire Kyôko Honda et la considérait comme sa deuxième mère.


    votre commentaire
  • Saki Hanajima  est l’autre meilleure amie de Tohru. Elle a de longs cheveux noirs, souvent attachés en tresse, et des yeux noirs également. Elle est une très belle jeune fille, toujours vêtue de noir et dit que c’est « pour se laver de ses péchés », couleur qui reflète sa personnalité : elle se comporte de façon un peu « morbide ». Depuis sa naissance, elle possède un don psychique particulier qui lui permet de ressentir les émotions des gens, autrement dit, elle perçoit des ondes. C’est pourquoi elle subissait souvent les moqueries de ses camarades de classe qui la traitaient de sorcière, jusqu’au jour où elle fut forcée d’avaler un lézard. De colère, elle prononça de terribles paroles, « je veux que tu meures », au meneur et celui-ci s’évanouit ; il ne mourut pas mais dût rester durant une longue période à l’hôpital. Un jour ses camarades lui brûlèrent le bras avec une allumette et l’accusèrent de se brûler elle-même, ses parents vont la changer de collège pour qu’elle soit heureuse et les seules à l’accepter furent Tohru Honda et Arisa Uotani. Elle ressent un fort sentiment pour Kazuma Sôma, le père adoptif de Kyô, qui ne peut être qualifié d’amour mais plutôt d’une profonde admiration, sentant l’homme juste et bon à travers ses ondes. Évidemment tout le monde à l’exception de Kyô en rigole et s’imagine Saki et Kazuma ensemble . Kyô la craint pour ça mais surtout parce que ses ondes lui permettent de ressentir les émotions, elle put ainsi percevoir qu’il existe un « lien » entre Kyô et la mère de Tohru ; chose que Kyô cherche à cacher à tout prix, particulièrement à l’intéressée. Bizarrement elle aime beaucoup les shōjo et les romans pour filles . Elle a un petit frère, Megumi, qu’elle aime beaucoup. Lui est incapable de percevoir les ondes, mais il peut maudir juste grâce au nom de la personne.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique